Le mouvement coopératif dévoile son Manifeste

Publié le

Le mouvement coopératif dévoile son Manifeste

Le mouvement coopératif français réaffirme son identité coopérative dans son Manifeste, qui s’appuie sur les principes coopératifs de démocratie économique, partage de la valeur, coopération, entraide et inclusivité, et de responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Il s’inscrit dans la volonté de l’ONU de promouvoir le modèle coopératif lors de l’Année internationale des coopératives 2025.

Le Manifeste coopératif, une réaffirmation de l’identité coopérative

Le mouvement coopératif réunit au sein de Coop FR dans sa diversité réaffirme la pertinence du modèle coopératif en réaffirmant son identité coopérative, universellement partagée partout sur la planète au travers des sept principes coopératifs de l’Alliance coopérative internationale. Ils sont une réponse positive et moderne face à la fuite en avant du “chacun pour soi », en construisant du commun dans le domaine de l’économie.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close