Les candidats se positionnent sur la représentativité des employeurs de l’ES

Publié le

Les candidats se positionnent sur la représentativité des employeurs de l'ES

Il y a quelques semaines, l’USGERES a interpellé les principaux candidats à la présidence de la république. Voici leur réponse.

François BAYROU
L’économie sociale repose sur une pluralité d’acteurs et sur une très grande diversité de structures juridiques et de champs d’intervention. Cette évolution doit naturellement être prise en compte dans le domaine du dialogue social. Ce dialogue, qu’il convient de renforcer, doit se placer dans une perspective plus ambitieuse encore de la fondation d’une véritable démocratie sociale qui viendrait consolider la démocratie politique.

Les analyses et les propositions récemment élaborées par le Conseil Economique et Social constituent une base de travail fructueuse. La question de la représentativité des employeurs de l’économie sociale est naturellement posée. Elle est d’autant plus cruciale que votre secteur pèse déjà d’un poids important dans l’économie sociale, poids qui, compte tenu du développement de vos secteurs d’activités, ira en augmentant.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close