L’Usgeres saisit le Conseil d’Etat pour obtenir la reconnaissance de sa représentativité

Publié le

L'Usgeres saisit le Conseil d'Etat pour obtenir la reconnaissance de sa représentativité

Suite à sa demande officielle de représentativité et en l’absence de réponse l’Union a saisi le 19 septembre le Conseil d’Etat pour faire valoir ses droits.

Dans un contexte de refondation du paysage social, l’Usgeres a formulé le 20 mai 2008 une demande officielle de représentativité à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité afin de siéger dans un certain nombre d’instances du dialogue social qui lui sont aujourd’hui fermées. En l’absence de réponse valant décision implicite de rejet, l’Union a saisi le 19 septembre le Conseil d’Etat pour faire valoir ses droits.

« Bien que cette demande de représentativité soit limitée, dans un premier temps, à trois instances (Commission nationale de la négociation collective, Conseil supérieur de la Prud’homie et Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) nous n’avons à ce jour reçu aucun signe du Gouvernement » souligne Alain Cordesse, Président de l’Usgeres.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close