Reporters sans frontières se bat depuis plus de vingt ans pour que la liberté de la presse et le droit d’informer soient respectés à travers le monde. 132 journalistes sont actuellement emprisonnés pour avoir voulu faire leur métier et 77 professionnels des médias ont été tués depuis le début de l’année 2007*. Des chiffres alarmants. Pour soutenir les journalistes et les familles et dénoncer sans relâche ceux qui censurent la presse, Reporters sans frontières a besoin d’argent. L’association publie 3 fois par an des albums de photographies qui constituent aujourd’hui sa principale source de financement et garantissent son indépendance.
Yann Arthus-Bertrand montre une nouvelle fois son attachement au combat de Reporters sans frontières en offrant à l’association 100 nouvelles photos de la Terre vue du ciel. L’occasion de redire l’urgence d’une prise de conscience partagée face aux êtres et aux choses.
Engagez-vous à votre tour pour la Terre et faites reculer la censure en nous aidant à promouvoir notre nouvel album de photographies « 100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse ». Disponible dès le 13 septembre chez tous les marchands de journaux, les Fnac, les librairies et grandes surfaces, il permet à chacun, pour 9,90 euros seulement, de se faire plaisir et d’agir à nos côtés.