Dans le cadre de la crise du COVID-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.
À qui adresser ma demande de FNE-formation ?
L’entreprise peut faire sa demande et contractualiser avec l’État (Direccte) si elle est en mesure de produire un dossier complet présentant la formation (ou bilan de compétences, ou VAE) destinée à être soutenue. Toutes les formes juridiques d’entreprises sont éligibles, dès lors que la demande d’activité partielle a été validée. Cela inclut les associations. En raison du flux de demandes, l’État s’appuie également sur les opérateurs de compétences (OPCO) qui vont « alléger » la charge de l’État en la matière et apporter leurs compétences dans l’analyse des actions prévues. L’entreprise peut aussi s’adresser à l’OPCO lorsque celui-ci a conventionné avec l’État (Direccte). Dans ce cas, l’ensemble des règles ci-dessous sont également appliquées par les OPCO.
Si vous pensiez former vos salariés...c’est le moment !
Nous savons tous qu’il est parfois difficile de mettre en place une formation pour des raisons de planning, mais aussi budgétaires...
Pour le planning : Nous vous proposons des formations en PRESENTIELLE ou à DISTANCE, permettant ainsi à vos salariés de s’organiser et de choisir de se déplacer ou pas...
Pour le budget : TOUT EST PRIS EN CHARGE !
Le FNE (fonds national pour l’emploi) pour la formation des salariés en activité partielle prend en charge à 100% les formations, et prolonge le dispositif jusqu’au 31 mai.
1500€/personne et au delà....
Plus d’infos...