Le Réseau "Sortir du nucléaire" ne présente pas ses vœux au "VRPrésident" Sarkozy

Publié le

Le Réseau "Sortir du nucléaire" ne présente pas ses vœux au "VRPrésident" Sarkozy

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a bien noté l’acharnement du Président Sarkozy à essayer de placer des contrats nucléaires partout sur la planète (cf sa déclaration à l’ONU), et en particulier dans des pays à risque ou non démocratiques comme l’Algérie, le Maroc, l’Egypte tout récemment, et même en Libye dont le Président-dictateur était, il y a peu encore, considéré comme terroriste.

Cette obstination en fait un VRP d’Areva, Bouygues et Alsthom.

A l’heure où l’environnement est sur la place médiatique après le Grenelle, il est remarquable que Nicolas Sarkozy ne se pose pas de questions sur le risque nucléaire, la gestion impossible des déchets radioactifs, le glissement inévitable du nucléaire civil vers l’armement nucléaire.

Aussi, le Réseau "Sortir du nucléaire" ne présente pas au VRPrésident Sarkozy ses voeux pour 2008, sauf s’il s’intéresse enfin aux bases de l’écologie et s’il comprend que nucléaire et environnement ne sont pas conciliables, comme l’ont montré les catastrophes nucléaires qui ont contaminé des régions entières, avec de graves conséquences environnementales et sanitaires.

Autres articles dans cette rubrique

Conseil d’État : ONG, journalistes, élus dénoncent le fichage abusif des anti-nucléaires devant la justice

Créé par le décret du 8 avril 2024 à l’initiative du Ministère de l’intérieur, le fichier de police intitulé ODIINuc vise à « la collecte et l’analyse des informations relatives aux personnes impliquées...

La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?

Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires...

close