Assemblée générale : Vers un chantier de transformations du Réseau "Sortir du nucléaire"

Publié le

Assemblée générale : Vers un chantier de transformations du Réseau "Sortir du nucléaire"

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a tenu son Assemblée Générale les 6 et 7 février 2010 à Lyon. Avec les 872 associations qui le composent, fort du soutien de plus de 26 6000 adhérents individuels, le Réseau "Sortir du Nucléaire" reste plus que jamais vigilant face au nucléaire qui continue à gangrener notre pays tout entier : poursuite irresponsable de la construction de nouveaux réacteurs inutiles au détriment d’un nécessaire virage vers une politique énergétique innovante et plus respectueuse de l’environnement, volonté insensée de prolonger la vie de réacteurs obsolètes, coûteux et dangereux, développement d’une arme nucléaire symbole d’une stratégie passée, passages en force pour enfouir les déchets ultimes à Bure, tentatives d’imposer de nouveaux centres d’enfouissements de déchets qui ont pour l’instant échoué grâce aux mobilisations locales.

En octobre 2009 à Colmar, nous avons montré que la démocratie n’existe pas dans une société que certains veulent nucléaire. Et nous continuerons à nous battre pour que nos concitoyens puissent exprimer leur exigence d’un monde débarrassé du nucléaire.

En décembre 2009à Copenhague, nous avons montré le mensonge de ceux qui veulent nous faire croire que le nucléaire peut être une réponse au défi climatique. Et nous continuerons à porter ce message.

Sur tous les terrains, qu’ils soient politiques, sociaux, économiques, en France et avec nos partenaires internationaux, nous amplifierons notre action pour qu’enfin soit prise la décision irrévocable de sortir du nucléaire, autant civil que militaire.

A l’inverse d’un lobby nucléaire sclérosé et empêtré dans ses contradictions, le Réseau "Sortir du Nucléaire" grandit, évolue et a ouvert un chantier de transformations qui lui permettra de répondre encore mieux à toutes celles et ceux qui veulent aller vers un monde sans nucléaire.

Autres articles dans cette rubrique

Conseil d’État : ONG, journalistes, élus dénoncent le fichage abusif des anti-nucléaires devant la justice

Créé par le décret du 8 avril 2024 à l’initiative du Ministère de l’intérieur, le fichier de police intitulé ODIINuc vise à « la collecte et l’analyse des informations relatives aux personnes impliquées...

La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?

Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires...

close