La dignité du peuple, avec le CADTM

Publié le

La dignité du peuple, avec le CADTM

Les films de Solanas sont incontournables. Pour tous ceux qui découvrent, étudient ou s’intéressent à l’Argentine, ils sont un passage obligé et salutaire. Après « Mémoire d’un saccage », Fernando Solanas nous offre un second opus, « La dignité du peuple », qui nous montre comment les Argentins les plus humbles tentent de s’organiser, individuellement et collectivement, pour faire face à la crise qui a touché le pays en décembre 2001.

Le CADTM se devait de soutenir ce film dédié à un peuple qui subit de plein fouet la logique de la dette et les prescriptions du FMI et de la Banque mondiale.


Ce film est à voir absolument. Nous vous indiquons ci-dessous les cinémas proposant des projections dont nous avons connaissance.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Que penser de l’expansion en Europe des « alternatives » au modèle bancaire dominant ?

Les banques continuent d’être au cœur des scandales, inspirant défiance et rejet ; et pourtant, elles sont incontournables, tant il est difficile de se passer d’un compte bancaire. Faute de changement...

Logement social : les dangers du nouveau modèle voulu par l’Etat

Selon Patrice Lanco, ancien inspecteur général de l’équipement, le gouvernement est entré dans une logique de financiarisation du logement social au détriment du bien commun. "Fragilisés, les...

close