La LMDE et le SPQN s’associent pour promouvoir auprès des jeunes la lecture de la presse quotidienne nationale

Publié le

La LMDE et le SPQN s'associent pour promouvoir auprès des jeunes la lecture de la presse quotidienne nationale

Le 4 juillet dernier, la Mutuelle des étudiants (LMDE) a signé avec les éditeurs de la presse quotidienne nationale, représentés par le Syndicat de la Presse Quotidienne National (SPQN), un contrat de partenariat visant à promouvoir la lecture de la presse quotidienne nationale auprès des jeunes.

Ce partenariat, conclu pour une durée d’un an avec 11 quotidiens à grand tirage*, se traduit notamment par la mise en place d’une offre d’abonnement « découverte » aux titres de presse quotidienne nationale au tarif préférentiel de 18 € par abonnement. Cette offre est notamment disponible dans les agences LMDE et sur le site www.lmde.com.
Au-delà de cette offre d’abonnement promotionnelle, les éditeurs des quotidiens nationaux et la LMDE entendent engager une réflexion commune sur les initiatives qui pourraient être mises en œuvre conjointement pour promouvoir auprès des jeunes, et en particulier des étudiants, l’utilisation et la compréhension de la presse quotidienne nationale.
Grâce à leur indépendance de point de vue et à leur analyse éclairée de l’information, les journaux de la PQN permettent en effet de mieux comprendre et interpréter le monde dans lequel nous vivons. Pour les « jeunes intellectuels en formation » que sont les étudiants, ils offrent, bien plus qu’une simple information, un moyen de s’ouvrir au monde, de se construire sa propre opinion et de se forger une solide culture générale et personnelle souvent indispensable à la poursuite d’études.

Le LMDE considère que ce partenariat, conformément à ses statuts, contribuera de manière pertinente à favoriser l’épanouissement moral, intellectuel et culturel de sa population étudiante.

Le SPQN entend quant à lui s’appuyer sur la reconnaissance et la légitimité dont bénéficie la LMDE dans le monde étudiant pour faire valoir la qualité et la modernité des titres qu’elle représente.

* Le Figaro, La Monde, Les Echos, La Tribune, Libération, L’équipe, la Croix, L’Humanité, Aujourd’hui en France, Herald Tribune, Le Journal Du Dimanche.

Autres articles dans cette rubrique

L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes ! LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin

LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin La loi Evin, votée en 1991, encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un amendement lors des débats en cours au Sénat...

close