L’USGERES souhaite promouvoir la prévention et la santé au travail

Publié le

L'USGERES souhaite promouvoir la prévention et la santé au travail

L’USGERES s’engage, à partir du mois de mai 2008, dans une démarche d’observation, d’analyse et de sensibilisation autour de la santé au travail dans les entreprises de l’économie sociale.

Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, a fait part, il y a quelques semaines, de sa volonté de voir les partenaires sociaux s’emparer de la question de la santé et du stress au travail.

Face à l’augmentation des maladies professionnelles et plus particulièrement des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et des risques psychosociaux, l’USGERES a engagé il y a un an, avec les Confédérations syndicales de salariés, des travaux sur la santé et la prévention au travail dans l’économie sociale afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et contribuer au développement du Plan Santé au Travail 2005-2009. Ces travaux doivent permettre de jeter les bases d’un futur accord collectif sur la prévention et la santé au travail dans l’économie sociale.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close