Evaluation du plan France Relance : premier rapport

Publié le

Evaluation du plan France Relance : premier rapport

Le comité d’évaluation du plan France Relance, présidé par Benoît Cœuré et dont le secrétariat est assuré par France Stratégie et par l’Inspection générale des finances, a été créé par la loi finances initiale pour 2021. Le comité inclut des représentants des commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat, des associations des régions, des départements et des maires de France, des organisations représentatives patronales et syndicales, de la Cour des comptes et des administrations (Direction générale du Trésor, Dares, CGDD), ainsi que trois personnalités qualifiées, M. Philippe Bouyoux, M. Yannick Lhorty et M. Benoît Leguet.

Le comité publie aujourd’hui un avis sur la base de son premier rapport d’évaluation de l’impact socio-économique et environnemental du plan France Relance. Ce premier travail d’analyse permet de situer France Relance par rapport aux plans de relance des principaux partenaires européens de la France, et d’émettre un premier avis sur sa mise en œuvre à partir d’une évaluation partielle portant sur cinq dispositifs : la rénovation énergétique des logements privés, la rénovation énergétique des bâtiments publics, deux dispositifs de soutien à l’investissement industriel, et le plan « 1 jeune 1 solution ».

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

L’expérience “Service Civique” séduit les DRH ! Baromètre annuel de l’Agence du Service Civique

L’agence du Service Civique dévoile en partenariat avec CSA et IPSOS son baromètre 2024, dédié à la mise en valeur des compétences acquises en mission de Service Civique par les jeunes volontaires. Les...

close