Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste ainsi que son intérêt pour les questions d’animation de réseau et son souhait d’œuvrer pour la réussite de la jeunesse, aux côtés des instances de l’UNML.
Pouvez-vous revenir sur les moments clés de votre parcours ?
Mon attachement pour les questions d’animation de réseau et mon engagement pour le milieu associatif remonte à mes années d’études. Je me suis à l’époque engagé dans le monde associatif étudiant où j’ai découvert le réseau d’associations étudiantes Animafac que j’ai décidé de rejoindre dans le cadre d’un volontariat civil de cohésion sociale (l’ancêtre du Service Civique). A l’issue de cette première expérience, j’ai été recruté et ai occupé différents postes au sein de cette association jusqu’à en occuper le poste de délégué général de 2009 à 2012.
J’ai ensuite rejoint le secrétariat général du débat national sur la transition énergétique au sein du cabinet du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie sur les questions d’ingénierie de la concertation avant d’exercer au sein de cabinets de conseil spécialisés en accompagnement de démarches participatives et en évaluation des politiques publiques.