Dépassements d’honoraires des médecins : l’assurance maladie tire la sonnette d’alarme

Publié le

Dépassements d'honoraires des médecins : l'assurance maladie tire la sonnette d'alarme

Les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes ont augmenté de 6,4% par an ces dix dernières années, selon les chiffres de l’assurance maladie. En 2010, leur montant a atteint 2,5 milliards d’euros. Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, dénonce "une fuite en avant" et souhaite mettre fin à cette "dérive".

"Ce système dure depuis trente ans et ne fait que dériver. Il faut y mettre un terme !" Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), Frédéric van Roekeghem, ne mâche pas ses mots pour présenter les derniers chiffres de l’assurance maladie en matière de dépassements d’honoraires des médecins.

Il insiste, devant les journalistes présents à la conférence de presse du 17 mai, sur "la nécessité de mener une réforme" sur ce sujet qui pose un véritable "problème d’accès aux soins".

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close