La consultation chez le généraliste coûte 22 euros

Publié le

La consultation chez le généraliste coûte 22 euros

Le tarif de la consultation des médecins généralistes est passé à 22 euros le 1er juillet. Cette revalorisation de 1 euro entraîne l’augmentation d’autres tarifs de consultation, concernant notamment les enfants. A l’heure où la Sécurité sociale affiche un déficit historique de 12 milliards d’euros, ces augmentations coûteront 250 millions d’euros à la collectivité.

Depuis le 1er juillet, le tarif de la consultation chez le médecin généraliste est passé de 21 à 22 euros. Cette augmentation fait suite à un accord intervenu au printemps entre l’assurance maladie obligatoire et des syndicats de médecins. Sous certaines conditions, les généralistes pourraient bénéficier d’une autre revalorisation de 1 euro au 1er juin 2008. La consultation reviendra alors à 23 euros.

La revalorisation de la consultation des généralistes devrait coûter au total 250 millions d’euros à la collectivité. Cette hausse intervient alors que les comptes de la Sécurité sociale affichent un déficit historique de 12 milliards d’euros. Dans le même temps, le plan de redressement qui sera appliqué à l’automne fera supporter aux assurés sociaux près du tiers des 417 millions d’euros d’économie prévus sur les dépenses d’assurance maladie 2007.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close