Thierry Beaudet : la Mutualité Française veut peser dans le débat présidentiel

Publié le

Thierry Beaudet : la Mutualité Française veut peser dans le débat présidentiel

ESE a rencontré Thierry Beaudet, au sortir des journées de rentrée de la Fédération nationale de la Mutualité française. Quelques mois après son élection, le président de la FNMF revient sur les différents chantiers en cours, les enjeux pour le mouvement mutualiste, le fonctionnement de la fédération nationale et les sujets d’actualité, en particulier la convention médicale.

Les journées de rentrée de la Mutualité française se tenaient à Lille, les 29 et 30 septembre, quels enseignements en tirez-vous ?
Nous avons voulu placer les journées de rentrée sous la thématique de la « transition mutualiste ». Notre société traverse une véritable transformation avec de vraies mutations. La question pour les acteurs mutualistes est de savoir si nous serons acteurs de ce mouvement ou simplement spectateurs. Le but était d’aborder quelques-unes de ces évolutions, avec trois idées fortes. Nous avons appelé la première « Les habits neufs de la protection sociale ». Aujourd’hui, la protection sociale, en particulier la complémentaire santé, est liée à votre statut (salarié, indépendant, fonctionnaire, etc.).

Source : Espace Social Européen d’octobre 2016 par Émilie Guédé et Alexandre Beau

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close