Europe : la position de la Mutualité sur les services financiers

Publié le

Europe : la position de la Mutualité sur les services financiers

Dans le cadre d’une consultation lancée par la Commission européenne sur les services financiers, la Mutualité a rappelé que la libre prestation de service n’était pas adaptée au secteur de l’assurance, indique Cornélia Federkeil, ‎responsable de mission Affaires européennes et internationales à la Mutualité Française.

La Mutualité Française vient de répondre à une consultation de la Commission européenne portant sur les services financiers de détail. De quoi s’agit-il ?

Cornélia Federkeil – Il s’agissait d’une consultation sur un Livre vert portant sur les services financiers de détail. Ces derniers recouvrent les services bancaires et les services assurantiels, parmi lesquels la complémentaire santé, les retraites individuelles et certains autres produits d’assurance-vie.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête Cotisations 2025 : Une hausse qui suit les dépenses de santé assumées par les mutuelles

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé qui s’accélère pour les mutuelles, la Mutualité Française publie son enquête annuelle sur les cotisations des mutuelles santé qui porte sur 41 mutuelles...

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

close