Australie : Hugh Jackman soutien l’Année internationale des coopératives

Publié le

Australie : Hugh Jackman soutien l'Année internationale des coopératives

L’acteur australien, Hugh Jackman (le super-héros Wolverine de X-Men) soutient l’Année internationale des coopératives, dans une déclaration reprise par le site dédié australien www.australia2012.coop.

« Je sais au travers de mon expérience lors de la réalisation du documentaire « Les graines de l’espoir » que les coopératives donnent aux gens les moyens pratiques de changer leurs vies. Les coopératives sont un coup de main pour restaurer leur dignité aux personnes grâce à un modèle économique qui améliore leur vie. Pour améliorer leur vie et les sortir de la pauvreté, il faut leur donner une solution durable (« sustainable ») – les coopératives sont une solution durable !
En 2012, j’espère que tout le monde comprendra mieux le pouvoir de transformation des coopératives partout dans le monde, y compris en Australie. »

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close