samedi, 17 novembre 2018|
 

Des stands itinérants pour parler de sexualité sur différents sites universitaires en Auvergne

C’est dans le but de discuter de sexualité avec les étudiants que la MGEN, le Service de Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le Mouvement Français du Planning Familial, la LMDE, le Dispensaire Emile Roux, Mutualité Française Auvergne et de nombreux (...)

En savoir plus »
 

"Planning familial, 60 ans de la vie d’une femme" Interception du 14/08/16

Le planning familial a 60 ans cette année. Le planning familial a 60 ans cette année . Cette association féministe aura passé une partie de son existence dans la quasi clandestinité, jusqu’au vote de la loi Veil dépénalisant l’interruption volontaire (...)

En savoir plus »
 

Etrangers malades : soigner ou expulser ?

Soigner ou expulser ? Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n’offrant aucune garantie d’accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce (...)

En savoir plus »
 

Procès de Xavier Dor, président de l’association SOS Tout-petits

Il y a tout juste un an, les 25 et 26 juin 2012, Xavier Dor, président de l’association SOS Tout-petits, s’introduisait dans les locaux du Planning Familial de Paris, entravant ainsi l’accueil de femmes venues pour exercer leurs droits d’accès à (...)

En savoir plus »
 

Petit traité de féminisme à l’usage du Président de la République

Non, la vie des femmmes ne ressemble pas encore à la vie des hommmes, répondent Caroline De Haas, porte-parole d’Osez le féminisme !, Carine Favier, présidente du planning Familial et Sabine Salmon, présidente de Femmes Solidaires, à Nicoles Sarkozy (...)

En savoir plus »
 

Le Planning familial réclame le remboursement de tous les contraceptifs par la Sécurité sociale

Le Planning familial lance une campagne pour obtenir le remboursement de toutes les méthodes contraceptives : pilule, stérilet, anneau vaginal, patch, implant. Ce mouvement défend la liberté de choisir sa sexualité. Il dénonce l’absence de choix réel (...)

En savoir plus »
 

L’Etat se dit prêt à consacrer 3,46 millions d’euros par an

L’Etat est prêt à consacrer 3,46 millions d’euros par an en 2009, 2010 et 2011 aux actions de conseil conjugal et familial, de lutte contre les violences faites aux femmes et de prévention des risques sexuels menées par le Planning familial, a annoncé (...)

En savoir plus »
 

Aux cotés du Planning Familial, défendons le droit à l’information, à l’éducation, à la sexualité, pour toutes et tous

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d’information, d’éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et (...)

En savoir plus »
 

« J’ai oublié de prendre ma pilule, qu’est-ce que je dois faire ? La République française te dit : "Débrouille-toi !" »

« J’ai oublié de prendre ma pilule, qu’est-ce que je dois faire ? La République française te dit : "Débrouille-toi !" », peut-on lire à la porte du local vétuste du Planning familial à Marseille. Le centre ne reçoit plus que trois après-midi par semaine, (...)

En savoir plus »
 

Education à la sexualité

Lors du Salon européen de l’Education, un Forum, organisé par la Ligue de l’enseignement et le Planning familial, sera consacré à l’éducation à la sexualité en Europe, le samedi 29 novembre. Par ailleurs, la campagne nationale sur la contraception (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes