vendredi, 21 septembre 2018|
 

La Love Baguette c’est quoi ?

Cette opération est une initiative de AIDES, première association française de lutte contre le sida et les hépatites virales. AIDES se bat depuis plus de 30 ans pour faire reculer l’épidémie de VIH/sida. Des victoires majeures ont été remportées grâce (...)

En savoir plus »
 

M. Macron, mettrez-vous un terme à la transphobie d’Etat ?

Humiliées par l’administration, stigmatisées dans le milieu médical, niées dans leurs droits et leur identité… En France le quotidien des personnes trans ressemble plus à un parcours de combattant-te qu’à une Marche heureuse vers l’égalité et (...)

En savoir plus »
 

Journée internationale des droits des femmes. Sida : première cause de mortalité chez les femmes de 15 à 44 ans

A l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Coalition PLUS et son membre français AIDES tirent la sonnette d’alarme sur la situation des femmes et des jeunes filles dans le monde : le sida reste, à l’échelle mondiale, la (...)

En savoir plus »
 

La pension de réversion pour toutes et tous !

Dans une communication exclusive sur Yagg en date du 1er mars, Marisol Touraine, ministre de la Santé, annonce la fin d’une discrimination envers les couples mariés de même sexe. C’est une victoire pour AIDES et ses partenaires qui dénonçaient cette (...)

En savoir plus »
 

Lancement du rapport "VIH, hépatites : La face cachée des discriminations"

Refusées par un cabinet dentaire sur trois. Refusées pour une demande d’emprunt. Refusées à l’entrée de Saint-Cyr ou de l’École nationale de la magistrature. Considérées comme "inaptes au terrain" chez les pompiers, dans la gendarmerie, dans l’armée ou la (...)

En savoir plus »
 

Première en France, le Professeur Molina ouvre une consultation PrEP à l’Hôpital Saint Louis

Le professeur Jean-Michel Molina, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint Louis à Paris, ouvre aujourd’hui 10 novembre en partenariat avec AIDES la première consultation en France proposant le traitement préventif (...)

En savoir plus »
 

Prophylaxie pré-exposition (PrEP) : nous n’attendrons pas six mois de plus

Un pas décisif vers le contrôle de l’épidémie de VIH vient d’être franchi à Nantes lors du Congrès annuel de la Société française de lutte contre le sida. Le Pr Philippe Morlat y présentait aujourd’hui 9 octobre les recommandations du groupe d’experts de la (...)

En savoir plus »
 

"Les autotests : une avancée dans la lutte contre le SIDA ?" Le téléphone sonne du 15/09/15

Les autotests : une avancée dans la lutte contre le SIDA ? Avec : Aurélien Beaucamp, Président de l’association AIDES Elisabeth Bouvet, professeur spécialiste des maladies infectieuses et tropicales et responsable du centre de dépistage du VIH à (...)

En savoir plus »
 

Autotests : diversifier l’offre de dépistage pour mettre fin à l’épidémie

Mardi 15 septembre, les autotests VIH sont - enfin - disponibles en pharmacie. D’ici quelques mois, les associations habilitées comme AIDES pourront à leur tour les mettre gratuitement à disposition des publics les plus vulnérables. Annoncée depuis (...)

En savoir plus »
 

Malades étrangers : le couloir de la mort à la française

Quatre ans jour pour jour après la réforme du droit au séjour pour soins, et à la veille des débats parlementaires autour de la future loi Immigration, nos associations dénoncent le traitement inhumain réservé par l’Etat à des malades étrangers Tout a (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes