mardi, 13 novembre 2018|
 

RSF réaffirme son engagement pour la neutralité du net

A l’occasion d’une journée de mobilisation pour la neutralité du net, Reporters sans Frontières réaffirme la nécessité d’assurer un accès et une diffusion égale et non discriminée aux contenus web. Se voir restreindre l’accès à certaines pages web, payer (...)

En savoir plus »
 

Plainte de la ministre du Travail : RSF demande l’abrogation du délit de recel

Reporters sans frontières (RSF) réitère sa demande d’abroger le délit de recel après la plainte de la ministre du Travail contre X suite à la publication dans Libération d’informations présentées comme des pistes de la future réforme du Code du travail. (...)

En savoir plus »
 

Censure : les géants du Net entre soumission et collaboration active

En novembre 2016, le New York Times révélait le développement par Facebook, en toute confidentialité et avec l’appui de son fondateur Mark Zuckerberg, d’un logiciel permettant de censurer des messages du fil d’information des utilisateurs, en fonction (...)

En savoir plus »
 

Les médias, ennemi public numéro un, selon Trump

Reporter sans frontières (RSF) s’inquiète des attaques répétées contre les médias de la part de la nouvelle administration américaine et du mépris flagrant pour les faits que ce gouvernement a affiché dès les trois premiers jours du mandat de Donald (...)

En savoir plus »
 

La loi sur la liberté de la presse menacée au Sénat

Quatre amendements au projet de loi “Egalité et citoyenneté”, qui sera discuté à partir de mardi 4 octobre au Sénat, menacent de vider la loi de 1881 sur la liberté de la presse des garanties procédurales protectrices du libre exercice du journalisme. (...)

En savoir plus »
 

France : RSF dénonce les violences policières commises contre des journalistes en marge des manifestations

Reporters sans frontières (RSF) appelle le gouvernement à mettre fin aux violences policières contre des journalistes après une série d’incidents survenus ces derniers jours. Reporters sans frontières exprime sa très vive inquiétude après les (...)

En savoir plus »
 

RSF salue la nouvelle résolution de l’ONU sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité

Reporters sans frontières (RSF) salue l’adoption jeudi dernier de la résolution 70/162 sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité par l’Assemblée générale des Nations Unies. La résolution 70/162 confirme des avancées significatives (...)

En savoir plus »
 

Directive sur le secret des affaires : amendez-la ou rejetez-la !

Le projet de directive de l’UE sur le secret des affaires actuellement en discussion représente un terrible danger pour le journalisme d’investigation. Cinq organisations, Reporters sans frontières (RSF), la Fédération européenne des journalistes (...)

En savoir plus »
 

"30 ans de Reporters sans frontières : comment œuvrer à la liberté de la presse ?" Le téléphone sonne du 30/04/15

Reporters sans frontières fête ses 30 années d’existence et de travail en faveur de la liberté de la presse. Comment lutter contre le contrôle de l’information, qu’il soit discret, violent ou totalitaire ? Comment aider les medias et protéger les (...)

En savoir plus »
 

#CollateralFreedom, l’opération de RSF contre la cybercensure

Reporters sans frontières a mis en ligne des sites miroirs, copies de neuf sites web d’information censurés, en Inde, en Chine, à Cuba. Le 12 mars 2008, Reporters sans frontières (RSF) lançait sa première « Journée mondiale contre la cybercensure ». (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes