samedi, 22 septembre 2018|
 

Medef : le CICE doit être pérennisé et amplifié

Pour le vice-président du Medef, le CICE a eu "un impact assez positif massif sur la compétitivité, dont on commence à mesurer les fruits", ce qui est "à mettre au crédit du gouvernement Hollande". Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (...)

En savoir plus »
 

Mim : l’Etat coule le projet de coopérative

L’Etat ne veut pas donner aux salariés pour sauver leur emploi, l’argent qu’il donne en CICE aux patrons pour détruire l’emploi... 750 salariés licenciés !! Fin de l’espoir et fin de l’histoire. La centaine de salarié(e)s de l’enseigne de vente de (...)

En savoir plus »
 

CICE associatif : comment ça marche ?

Le CITS ou « CICE associatif » a été adopté dans l’article 88 de la loi de finances 2017 (article 231 A du code général des impôts). C’est un crédit d’impôt qui se calcule sur la taxe sur les salaires N et qui pourra être déduit sur la prochaine taxe sur (...)

En savoir plus »
 

A 0h42 le 18 novembre, le crédit d’impôt privé non lucratif fait l’unanimité à l’Assemblée nationale !

L’APAJH, la CNAPE, la FEHAP, la FNARS, l’Unapei, UNICANCER et l’UNIOPSS saluent chaleureusement les parlementaires de toutes sensibilités politiques qui ont adopté cette nuit le Crédit d’Impôt Privé Non Lucratif annoncé par le Premier ministre le 7 (...)

En savoir plus »
 

CICE, Coop FR reste mobilisée

Coop FR et les familles concernées poursuivent leur mobilisation et leurs travaux en vue de l’adoption d’une mesure compensatoire pour les coopératives qui ne bénéficient pas du CICE du fait de leur régime fiscal spécifique (coopératives agricoles, (...)

En savoir plus »
 

Crédit d’impôt : les mutuelles de Livre 3 pourront désormais bénéficier de ce dispositif

[Cette nuit], l’Assemblée nationale a adopté, en 1ère lecture, une mesure permettant à l’ensemble des mutuelles gestionnaires d’établissements sanitaires et médico-sociaux de bénéficier du dispositif de "crédit d’impôt taxe sur les salaires". Cette mesure (...)

En savoir plus »
 

L’UDES se félicite de l’adoption d’un amendement visant à créer le crédit d’impôt associatif

Les associations représentent aujourd’hui un poids non négligeables dans l’économie française. Elles constituent 10 % du produit intérieur brut et 160 000 d’entre elles emploient 1,9 million de salariés auxquels elles versent 44 Md d’euros de salaires. (...)

En savoir plus »
 

L’Assemblée nationale vote le CICE associatif !

Le Mouvement associatif se félicite de l’adoption cette nuit par l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de finances 2017, de la mesure créant un crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires pour les organisations à but non lucratif. (...)

En savoir plus »
 

Adaptation du CICE au secteur associatif : 600 millions pris d’une main et redonnés de l’autre !

CICE, TAXE SUR LES SALAIRES… Le CAC propose une réforme de la fiscalité appliquée aux associations pour la création d’un fonds de soutien à l’emploi associatif Le gouvernement a annoncé le 7 octobre 2016 un « CICE adapté au secteur associatif » (...)

En savoir plus »
 

CICE Associatif, un juste rééquilibrage bien tardif

Alors que le Crédit impôt compétitivité et emploi (CICE) avait laissé de côté les 148 000 associations employeuses et leurs 1.8 millions de salariés, le gouvernement annonce un "crédit d’impôt de taxe sur les salaires" qui leur serait réservé et proposé au (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes