jeudi, 24 mai 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Journée de solidarité : chaque année, les mêmes questions laissées sans réponse

La journée de solidarité est chaque année l’occasion de s’interroger sur le financement de la perte d’autonomie. Une réflexion qui mériterait d’être davantage approfondie et qui appelle des décisions immédiates, pour ce qui doit rester une opportunité : (...)

En savoir plus »
 

Vieillissement de la population : le CCNE dénonce un profond manque d’éthique et rejoint les propositions formulées par UNA

Dans un avis rendu public le 16 mai, le Comité national d’éthique (CCNE) dénonce les conditions de vie indignes et le manque d’intégration dont fait preuve notre société à l’égard des personnes en perte d’autonomie. Selon l’institution indépendante qui a (...)

En savoir plus »
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borloo : 100.000 emplois dans les quartiers. UNA prête à y contribuer

Chargé par Emmanuel Macron de proposer un plan pour les banlieues prioritaires, Jean-Louis Borloo a remis son rapport au Premier ministre le jeudi 26 avril. L’ancien ministre de la cohésion sociale, à l’origine de la loi sur le développement des (...)

En savoir plus »
 

5ème risque pour financer la dépendance : le Président de la République tiendra t-il parole ?

Interrogé hier au sujet du financement de la perte d’autonomie, le Président de la République Emmanuel Macron a rappelé les transformations que connaît notre société et notamment le vieillissement de la population. Revenant sur les difficultés (...)

En savoir plus »
 

Rencontre avec Agnès Buzyn : UNA exprime son soutien à la démarche stratégique engagée mais reste mobilisée pour des décisions rapides

Le 23 mars dernier, UNA était conviée à une séance de travail par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Ce premier temps d’échange a marqué le début d’un cycle de plusieurs rencontres entre la Ministre et les fédérations du secteur. Ces (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation du 15 mars dans les EHPAD et dans le domicile : UNA soutiendra les initiatives pour la bientraitance des personnes âgées et l’attractivité des métiers de l’accompagnement

Mouvement engagé dans le champ de l’action sociale et médico-sociale depuis sa création, UNA milite pour que la volonté exprimée par les Français, de vivre et vieillir au domicile de leur choix, soit entendue et respectée par les pouvoirs publics. Au (...)

En savoir plus »
 

Nexem et UNA signent un partenariat pour agir en réponse aux besoins des plus fragiles

Le champ social et médico-social et plus globalement le secteur non lucratif, connaît de profonds bouleversements qui forcent les acteurs à repenser leur rôle, leurs missions et la manière de les conduire sans renoncer à leurs valeurs. Au sein d’une (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2018 et maintien à domicile : UNA ne manque pas d’idées et formule des propositions

Le secteur de l’aide et de l’accompagnement à domicile dans notre pays, constitue le premier gisement d’emplois pour demain, avec 160 000 emplois en plus pour la seule activité d’aide aux personnes d’ici à 2022 [2]. Il est un acteur clé de prévention (...)

En savoir plus »
 

Les acteurs associatifs unis contre la diminution de la part de la CASA affectée au financement de l’aide à domicile

Dans le cadre de l’examen actuel du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) à l’Assemblée Nationale, ADESSADOMICILE, l’ADMR, la FEHAP, la FNAAPF/CSF, la FNAR, UNA et l’UNIOPSS se sont associées pour proposer aux députés un amendement (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes