jeudi, 15 novembre 2018|
 

Aides à la bio, le gouvernement à l’heure des choix

Le gouvernement a affiché clairement lors du lancement des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) l’ambition d’engager la transition écologique de l’agriculture française. Alors que l’agriculture biologique, qui connaît un développement sans précédent (21 (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au président de la république sur la place de l’écologie dans le futur gouvernement

Monsieur le Président de la République, Nos associations tiennent à vous féliciter pour votre élection à la Présidence de la République. Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer dans les meilleurs délais afin d’évoquer la feuille de route du (...)

En savoir plus »
 

Sept acteurs majeurs de l’industrie technologique en ligne s’associent pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages en ligne

Pour célébrer la Journée mondiale des éléphants, plusieurs entreprises du Web ont décidé de faire front face à la cybercriminalité en adoptant des mesures communes pour combattre le trafic d’espèces sauvages en ligne. À l’occasion de la Journée mondiale (...)

En savoir plus »
 

Le label FSC : pour des achats de Noël responsables !

Donner du sens à ses achats de Noël en choisissant des produits en bois, papier et carton issus de forêts certifiées FSC® (Forest Stewardship Council®), label qui assure une gestion responsable des forêts dans le monde. Au quotidien et encore plus (...)

En savoir plus »
 

"Qu’attendez-vous de la COP21 ?" Le téléphone sonne du 30/11/15

Qu’attendez-vous de la COP21 ? Pascal Canfin, Directeur général du WWF France, et co-auteur, avec Peter Staime, de Climat, trente questions pour comprendre la conférence de Paris (Les Petits Matins, 2015). Hervé Le Treut, Climatologue, membre de (...)

En savoir plus »
 

Pascal Canfin, en voie de développement

Longtemps journaliste et spécialiste de la finance, le jeune Vert n’était pas favori pour occuper l’ancien ministère de la Coopération. Mais, dans l’ombre de Laurent Fabius, le novice martèle son leitmotiv : la mise à mort de la Françafrique. Il a une (...)

En savoir plus »
 

Protéger l’océan, une activité rentable selon le WWF

L’extension des aires marines protégées pourrait générer jusqu’à 920 milliards de dollars de bénéfices d’ici 2050 et créer 180 000 emplois. C’est en tous cas ce qu’affirme une étude publiée jeudi 4 juin par le WWF, l’organisation mondiale de protection de la (...)

En savoir plus »
 

"le WWF lutte contre le braconnage" Planète Environnement du 08/03/15

Il serait le quatrième trafic le plus important au monde après le trafic de drogue, la contrefaçon et la traite d’êtres humains. Le WWF doit faire face à une recrudescence du braconnage, qui détruit la faune et menace d’extinction de nombreuses espèces (...)

En savoir plus »
 

L’évaluation de la politique papier de 50 grandes institutions et administrations publiques françaises

Cinq ans après le Grenelle de l’environnement, le WWF a décidé de lancer une vaste étude afin d’évaluer la politique papier de 50 grandes institutions et administrations publiques françaises incluant l’Élysée, les services du Premier Ministre, 12 (...)

En savoir plus »
 

5 associations nationales se mobilisent : Lancement de la campagne « Goûtons un monde meilleur »

Les associations WWF France, CFSI, Max Havelaar France, Slow Food, et RES lancent leur site Internet www.goûtonsunmondemeilleur.fr à l’occasion du salon Euro Gusto le 18 novembre 2011 à 15h « Alors que près d’un milliard d’êtres humains, dont 75% (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes