Un rapport sénatorial déplore « les effets désastreux » de la baisse des contrats aidés

Publié le

Un rapport sénatorial déplore « les effets désastreux » de la baisse des contrats aidés

Décidée par le gouvernement à l’été 2017, la réduction drastique des contrats aidés a entraîné la précarisation « du jour au lendemain de milliers de personnes », selon un rapport dévoilé mercredi.

Fallait-il baisser drastiquement le nombre des contrats aidés ? Dans un rapport, dévoilé mercredi 21 février par publicsenat.fr, les sénateurs Jacques-Bernard Magner (Parti socialiste) et Alain Dufaut (Les Républicains) jugent sévèrement le non-renouvellement d’une partie de ces emplois, décidé par le gouvernement à l’été 2017.

Ces contrats, subventionnés par l’Etat, étaient jusque-là largement utilisés par les collectivités locales et les associations et ont pour objectif de favoriser la réinsertion durable d’une partie des chômeurs. Leur nombre a été ramené de 320 000 en 2017 à 200 000 pour 2018.

Source : Le Monde du 21/02/18

Autres articles dans cette rubrique

Le modèle socio-économique des CAE

Partage de la démarche de recherche-action et des principaux enseignements du travail considérable mené par Justine Ballon, pour sa thèse sur le modèle-socio-économique des Coopératives d’Activités et...

close