Service civique volontaire : Position du Mouvement associatif

Publié le

Service civique volontaire : Position du Mouvement associatif

Aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence de presse, le Président de la République a réaffirmé sa volonté d’élargir l’accès au service civique volontaire, pour qu’il soit accessible à tous les jeunes qui le souhaitent, dans des délais rapides.

Convaincues de la pertinence de ce dispositif, les associations, qui accueillent 80% des jeunes en service civique, s’en félicitent.

Elles sont prêtes à se mobiliser pour accompagner cette dynamique comme elles l’ont fait depuis le début.

Le Mouvement associatif salue le fait que le service civique soit replacé dans un contexte plus large d’engagement civique. La citoyenneté et l’engagement au service de la collectivité se construisent dans un parcours et il est essentiel de de les favoriser à tous les âges.

Autres articles dans cette rubrique

Difficultés des associations : lettre au premier ministre

Dans un courrier adressé au Premier Ministre, Le Mouvement associatif exprime sa profonde inquiétude quant aux difficultés encourues par les associations. Le Mouvement associatif demande au Premier...

Casse associative = Coup porté aux territoires !

Début novembre, la présidente de la Région Pays de la Loire a pris la décision de réduire le budget de la région de 100 millions d’euros, soit bien au-delà des 40 millions demandés par le gouvernement....

close