Santé mentale : « il faut inscrire ces actions dans la durée, avec un pilotage cohérent et un financement pérenne » (Amilaura)

Publié le

Santé mentale : « il faut inscrire ces actions dans la durée, avec un pilotage cohérent et un financement pérenne » (Amilaura)

Auparavant référente santé en Mission Locale, Muzafera Muratovic est coordinatrice Santé-Handicap pour l’URML Rhône-Alpes depuis deux ans (aujourd’hui Amilaura, suite à la fusion des deux ex régions Auvergne et Rhône Alpes). Elle revient sur les principes de l’action dans le champ de la santé mentale et sur les négociations en cours pour obtenir des financements et un pilotage à la hauteur de l’enjeu.

Voyez-vous une évolution des problèmes rencontrés par les jeunes en matière de santé mentale ?

Les psychologues et/ou les référents de santé font effectivement état d’une inquiétude grandissante sur la question de la souffrance psychique des jeunes qui se base sur une classification qui leur est propre et qui est publiée chaque année dans le bilan annuel d’activité des psychologues. Ce qui ressort le plus, ce sont les symptômes dépressifs, puis les comportements de retrait social et l’isolement ; et en troisième position, les conduites addictives.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close