Débat des jeunes avec François Hollande : ce qu’en ont retenu 3 des jeunes participants

Publié le

Débat des jeunes avec François Hollande : ce qu'en ont retenu 3 des jeunes participants

Rencontre avec trois des jeunes participants au débat (Alexandre Vergnes, Hawa N’Dongo et Amadeus Le Chevalier) organisé le 6 mai au CESE entre les jeunes et le Président de la République. Propos rapportés "sur le vif", juste après le débat. Entre sentiment d’avoir été entendus et questionnements sur « l’après débat ».

A lire également sur Peps-missionslocales.info :"Monsieur le Président, que comptez-vous faire pour que la Garantie Jeunes soit accessible à tous ?"
Alexandre Vergnes, après une mission de volontariat en Service Civique à la Mission Locale de Poitiers, engagé dans l’action « Arrêtez de nous mettre dans vos cases ! »

« Je suis satisfait, pas à 100% mais je suis satisfait. Satisfait parce que je trouve que chaque personne a eu le droit à la parole, en tout cas pour ceux à qui on l’a donnée. J’ai trouvé le discours de clôture du Président intéressant et pertinent, notamment ce qu’il a dit sur les Erasmus par exemple : qu’on l’ouvre à d’autres personnes que des étudiants, c’est une réelle opportunité pour beaucoup de jeunes de pouvoir visiter d’autres pays sans forcément être étudiant.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

« Les médias jeunes ne sont pas des gadgets mais des outils au service de l’insertion »

Depuis leur création, les Missions Locales placent l’expression des jeunes au cœur de leur action. Avec l’émergence du numérique et des réseaux sociaux, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour...

close