Rencontre avec trois des jeunes participants au débat (Alexandre Vergnes, Hawa N’Dongo et Amadeus Le Chevalier) organisé le 6 mai au CESE entre les jeunes et le Président de la République. Propos rapportés "sur le vif", juste après le débat. Entre sentiment d’avoir été entendus et questionnements sur « l’après débat ».
A lire également sur Peps-missionslocales.info :"Monsieur le Président, que comptez-vous faire pour que la Garantie Jeunes soit accessible à tous ?"
Alexandre Vergnes, après une mission de volontariat en Service Civique à la Mission Locale de Poitiers, engagé dans l’action « Arrêtez de nous mettre dans vos cases ! »
« Je suis satisfait, pas à 100% mais je suis satisfait. Satisfait parce que je trouve que chaque personne a eu le droit à la parole, en tout cas pour ceux à qui on l’a donnée. J’ai trouvé le discours de clôture du Président intéressant et pertinent, notamment ce qu’il a dit sur les Erasmus par exemple : qu’on l’ouvre à d’autres personnes que des étudiants, c’est une réelle opportunité pour beaucoup de jeunes de pouvoir visiter d’autres pays sans forcément être étudiant.