Comme chaque année, les partenaires sociaux de la branche de la radiodiffusion, élargis au syndicats de journalistes, réunis sous l’autorité de l’État en Commission Mixte Paritaire, révisent les salaires minimum applicables pour chaque métiers.
Salaires de la radiodiffusion privée : une augmentation de 2,3 % pour les bas salaires applicable dès le 1er novembre
Cette révision s’appelle la négociation annuelle obligatoire (NAO). Cela a abouti à un accord signé le 4 juillet 2013, soumis à l’approbation de l’État et applicable uniquement à compter du mois suivant son éventuelle « extension » par arrêté. Celui-ci est paru le 25 octobre 2013. En conséquence, les salaires devront être adaptés a partir du 1er novembre.
Cet accord concerne le champ de la Convention Collective de la Radiodiffusion (N° 3285), tel qu’il a été défini en son article 1.1 (Accords du 5 décembre 2008 étendu par arrêté du 10 juillet 2009). Les valeurs de points qui sont définies par cet accord s’appliquent pour l’ensemble des personnels (dont les journalistes) employés par les entreprises concernées y compris les web-radios, les radios câblées et satellitaires et les fournisseurs de programmes, conformément aux dispositions étendues des accords du 5 décembre 2008 qui fixent notamment les classifications, les types de services de radios, et les dispositions d’ancienneté.