L’ UNOGEP représente ses membres auprès des pouvoirs publics (ministère des Finances, ministère de l’ Intérieur, ministère des Affaires sociales, etc, ) et de tout autre partenaire (La Poste, CPPAP, Conseil supérieur du Notariat, etc, ) et les défend si nécessaire pour tous les thèmes liés à la collecte de fonds. L’UNOGEP entend également promouvoir et développer les générosités dans notre pays par des actions de communication collective réunissant les organisations concernées.
L’UNOGEP propose des d’études relatives à la générosité du public dans notre pays visant à mieux connaître les donateurs et la collecte (sondages, baromètres, observatoires, etc, ), cherche à réaliser des opérations collectives associant ses membres, favorise les échanges et la concertation entre les membres et contribue à développer le professionnalisme des organismes et de leurs personnels.
L’ UNOGEP informe ses membres en effectuant une veille sur tous les thèmes qui correspondent à son objet. Elle assure, pour ses membres, la diffusion de l’ information ainsi que la vulgarisation des dossiers techniques (questions économiques, juridiques et fiscales).
L’UNOGEP regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’ associations et fondations agissant dans différents domaines : social, humanitaire, droits de l’ homme, recherche médicale et scientifique, culture, éducation, environnement. L’UNOGEP représente quelque 750 millions d’ euros de dons courants et 200 millions d’ euros de legs, soit environ les deux tiers des sommes collectées par les grandes organisations collectrices au plan national.
à l’attention de UNOGEP,
Monsieur, Madame, en ma qualité de Président de l’Association "Les Saxophonistes de Haute Provence" je serais désireux d’adhérer a votre fédération, cordialement, jcb
NB pouvez vous me renseigner plus utilement sur la marche à suivre.