Plan pauvreté, un an après : "Les 10% les plus pauvres restent les oubliés du quinquennat"

Publié le

Plan pauvreté, un an après : "Les 10% les plus pauvres restent les oubliés du quinquennat"

A mi-mandat, un collectif de 37 fédérations et associations luttant contre l’exclusion dresse le bilan de l’impact des politiques publiques sur le quotidien des plus pauvres. Il réclame un sursaut en faveur des plus démunis et pointe les incohérences de certaines décisions gouvernementales.

C’était il y a un an. Le gouvernement lançait son "plan pauvreté" pour combattre "les inégalités de destins qui se perpétuent de génération en génération" avait alors dit Emmanuel Macron. Un plan articulé notamment autour d’une réforme de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA et la création d’un Revenu Universel d’Activité, fusion de plusieurs minima sociaux. Douze mois plus tard, ces chantiers sont lancés mais encore très loin de se concrétiser. Le président reprendra la parole sur ce sujet ce mardi après-midi dans le Val-de-Marne, avec un accent mis sur l’insertion par l’activité économique.

Source : France Inter du 10/09/19 par Claire Chaudière

Autres articles dans cette rubrique

L’association Territoires zéro chômeur de longue durée rejoint le Collectif ALERTE

Plus de deux millions de personnes sont privées durablement d’emploi en France. Partant du principe que personne n’est inemployable, l’initiative Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) a été...

close