256 000 produits distribués aux associations par l’Agence Du Don en Nature pour lutter contre la précarité matérielle

Publié le

256 000 produits distribués aux associations par l'Agence Du Don en Nature pour lutter contre la précarité matérielle

L’Agence du Don en Nature collecte et redistribue des produits invendus aux associations de lutte contre la précarité et l’exclusion. Durant l’année, elle organise de nombreuses opérations spéciales pour mettre en lumière et agir contre des formes spécifiques de précarité matérielle. Parmi ces initiatives, la Semaine du Don en Nature est un évènement qui couvre toute la France et se traduit par une série d’actions ciblées de distribution de produits et d’évènements avec les associations partenaires. Cette année, alors que la crise touche particulièrement les 15-25 ans en comparaison avec d’autres catégories de la population, la Semaine du Don en Nature comprend un volet dédié à cette population en plus de ses actions habituelles. Forte du soutien exceptionnel de plusieurs entreprises partenaires, l’Agence du Don en Nature entend également donner une ampleur toute particulière à ses opérations spéciales cette année.

Un programme d’action pour aider 80 000 jeunes grâce à l’expertise de l’Agence du Don en Nature

Parce que lutter contre la précarité aujourd’hui, c’est préserver les chances d’un futur meilleur pour tous, l’Agence du Don en Nature organise une opération spéciale de redistribution de produits non-alimentaires de première nécessité à près de 80 000 jeunes.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

L’Agence du Don en Nature dévoile les résultats de l’enquête du CREDOC « Insécurité sociale et stratégies de d’adaptation chez les bénéficiaires de l’aide matérielle »

L’initiative de recherche « Sobriété matérielle et justice sociale » fondée en novembre 2023 par : l’ADEME, Agence de transition écologique, l’Université Paris Dauphine-PSL et sa fondation ainsi que...

Don et utilité sociale des produits cosmetiques I Personnes en situation de précarité

L’objectif de cette étude, réalisée par le cabinet d’études PRS In Vivo (The BVA Family) est d’analyser l’utilité sociale des produits d’hygiène, de soin et de beauté et de comprendre les besoins...

close