Pacte Mondial

Publié le

Pacte Mondial

Devant l’accélération, ou le retour, de certaines pratiques présentant un danger pour l’environnement, le maintien des droits de l’homme et le respect des normes du travail, le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a évoqué l’idée du Pacte mondial dans un discours prononcé au Forum économique mondial de Davos, le 31 janvier 1999. Depuis le Pacte Mondial est entré dans sa phase opérationnelle. Malongo, en France, a été une des premières sociétés à s’engager, défendant ainsi l’idée d’une économie mondiale plus viable et plus ouverte.

Kofi Annan, a évoqué l’idée du Pacte mondial, le 31 janvier 1999. La phase opérationnelle du Pacte a été lancée au Siège de l’ONU à New York, le 26 juillet 2000.

Cette initiative internationale rassemble les entreprises et les organismes des Nations-Unies, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement.
En France, 490 entreprises se sont engagées dans le Pacte mondial dont de multiples PME sous l’impulsion notamment du Groupe Carrefour. Parmi ces entreprises, on compte ACCOR, Galeries Lafayettes, Monoprix, Coface, Heimburger

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

close