Dans le cadre du troisième Prix de l’Ambition, organisé par la Banque Palatine et le quotidien La Tribune, l’entreprise Malongo a été récompensée dans la catégorie Développement Durable de la région Sud Méditerranée pour son engagement dans le commerce équitable.
Dès la fin des années 1980, Malongo s’est engagé auprès de Max Havelaar pour soutenir les petits producteurs de café. Cet engagement a depuis pris des formes différentes : mise sur le marché de cafés moulus prédosés, organisation de conférences et de colloques, mais surtout campagne de publicité.
Malongo s’est ainsi associé à de nombreux évènements comme le 32ème Tour de France à la voile (5 juin au 23 juillet). Au cours de cet évènement éco-citoyen il organisera des jeux afin de faire découvrir au public le commerce équitable.
Aujourd’hui le Prix de l’ambition vient récompenser ces quelques années d’effort. Malongo va ainsi profiter d’une visibilité accrue comme nous l’explique les responsables du Prix de l’ambition : « Articles de presse, reportages télévisés, publicités sur Internet... Tout est réuni pour [...] offrir une forte visibilité. En 2008, le Prix de l’Ambition a bénéficié de 553 passages sur BFM TV dont 110 diffusions des portraits des lauréats. »