« PREVENIR POUR GRANDIR » - Le Groupe Ford Motor Company (FMC) Automobiles accueille la Fondation d’Auteuil à son siège social pour une journée de prévention

Publié le

« PREVENIR POUR GRANDIR » - Le Groupe Ford Motor Company (FMC) Automobiles accueille la Fondation d'Auteuil à son siège social pour une journée de prévention

le 31 mai 2006 chez Ford à Saint-Germain-en-Laye (78)

Le Groupe Ford Motor Company (FMC) Automobiles accueille la Fondation d’Auteuil à son siège social pour une journée de prévention

Trois entreprises réunies autour d’un projet unique

Pour la 4ème année consécutive, Trait d’Union pour la Solidarité, l’association des collaborateurs du Groupe FMC Automobiles, participe à la journée "Prévenir pour Grandir" organisée par la Fondation d’Auteuil qui aura lieu le 31 mai prochain au siège du Groupe à Saint-Germain-en-Laye.
Les volontaires de Trait d’Union et de la Fondation Club Méditerranée ainsi que les Disney VoluntEars se réunissent autour de ce projet unique et original afin de sensibiliser les jeunes de la Fondation d’Auteuil à différents thèmes de la prévention qui les touchent au quotidien : sécurité routière, santé, accidents domestiques, drogues ou encore environnement...autant de sujets pour réfléchir et agir.
Près d’une quarantaine de salariés mettent leurs compétences au profit des jeunes de la Fondation d’Auteuil. Encadrement des équipes d’enfants, animation d’ateliers, soutien logistique... chaque salarié volontaire trouve sa place pour relever pleinement le défi.

Acquérir les bons réflexes tout en s’amusant : le leitmotiv de cette journée !

« Prévenir pour grandir » rencontre un franc succès depuis son lancement en 2002. Ce projet s’adresse à une centaine d’enfants en difficultés, accueillis et scolarisés en CM1, CM2 et 6ème, au sein d’établissements de la Fondation d’Auteuil.
Challenge en équipe, course effrénée, éclats de rires, échanges riches entre petits et grands... telle est l’ambiance festive et chaleureuse qui rythme cette journée ! Mais au-delà de la fête, la finalité reste essentielle : éduquer les enfants aux risques de la vie quotidienne, développer leur autonomie et les responsabiliser dans leur conduite de jeune citoyen. Sensibilisés en classe durant l’année, les enfants mettent en pratique leur connaissance en participant à 11 ateliers ludiques et éducatifs lors de cette journée « Prévenir pour grandir ».

Autres articles dans cette rubrique

close