PLF 2018 : réaction des ONG après la 1e lecture

Publié le

PLF 2018 : réaction des ONG après la 1e lecture

Lors de l’examen de la première partie du projet de loi de finances 2018 aujourd’hui, l’Assemblée nationale a manqué l’occasion d’augmenter le budget de l’aide au développement grâce à la taxe sur les transactions financières.

Les ONG, membres de la campagne #MERCIDAVANCE, déplorent un mauvais signal envoyé par l’Assemblée Nationale pour remettre la France sur les rails de la lutte mondiale contre l’extrême pauvreté et les changements climatiques. Ils se sont privés de de renforcer la taxe sur les transactions financières et d’allouer l’intégralité de ses recettes à l’aide au développement.

Rappelons que la France s’est engagée à allouer 0,7% de sa richesse nationale à l’aide au développement et le Président de la République a promis d’atteindre une cible intermédiaire à 0,55% d’ici la fin de son mandat. En l’état, le budget proposé ne permet pas d’honorer ces engagements.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Depuis quand les violences au travail envers les femmes sont inscrites dans les missions des salarié.e.s ?

Dix associations et deux syndicats interpellent le gouvernement sur la question du harcèlement et des violences au travail. Six mois après le mouvement #Metoo et la libération de la parole sur le...

close