Budget 2017 : de la parole aux actes, la France doit tenir ses engagements !

Publié le

Budget 2017 : de la parole aux actes, la France doit tenir ses engagements !

A quelques jours de la publication du Projet de loi de finances 2017, Coordination SUD publie son document d’analyse et se livre à un exercice de vérification des annonces du président en matière d’aide publique au développement (APD). Les ONG françaises attendent un budget 2017 à la hausse pour revenir sur les coupes passées et lancer une dynamique positive pour le prochain quinquennat qui devra être celui de l’atteinte des 0,7% de la richesse nationale pour l’APD.

Le président de la République, François Hollande, a déclaré à l’occasion de la Semaine des ambassadeurs, vouloir augmenter le budget de l’aide publique au développement et consacrer plus de 50 % des revenus de la taxe française sur les transactions françaises à la solidarité internationale.

Coordination SUD se félicite du volontarisme de ces dernières annonces mais attend qu’elles se traduisent dans le budget 2017 et au-delà. Car jusqu’ici, quand on en vient aux faits, la réalité budgétaire est tout autre.

Source : Voir notre communiqué de presse en ligne

Autres articles dans cette rubrique

La pauvreté et les inégalités avancent, la France recule en matière de solidarité internationale

Le collectif d’ONG Coordination SUD dénonce un nouvel accroissement des coupes sur l’APD dans le projet de loi de finance 2025 Le 16 janvier dernier, sur proposition du Gouvernement, le Sénat a...

Appel à manifestion des ONG contre les coupes de l’aide publique au développement

Aujourd’hui, les associations font face à une nouvelle attaque qui représente un danger majeur pour la solidarité internationale. C’est pourquoi Coordination SUD appelle à manifester le 19 novembre à...

close