OGM : le moment ou jamais pour sortir de la crise ?

Publié le

OGM : le moment ou jamais pour sortir de la crise ?

Le Ministre d’Etat de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables ce matin et la FNSEA hier par communiqué, ont indiqué souhaiter une loi sur les OGM. La fédération France Nature Environnement, qui défend seule, depuis février 2006, un projet de loi conforme au principe de précaution, se félicite que les conditions de la négociation d’une sortie de crise soient enfin réunies.

Il faut profiter pour cela de la réunion du groupe spécial OGM qui se réunira le 10 septembre 2007, dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

France Nature Environnement souhaite que tous les acteurs du dossier OGM (écologistes, agriculteurs pro ou anti OGM, faucheurs volontaires, parlementaires…) soient présents autour de la table pour trouver un accord.

France Nature Environnement demande :
- Le retrait du projet de loi déposé au Sénat en mars 2006,
- L’abrogation des décrets et arrêtés publiés en mars 2007,
- La rédaction d’un projet de loi fondé sur le principe de précaution,

Les propositions de France Nature Environnement pour le Grenelle, sa position sur les OGM et le projet de loi qu’elle défend sur les OGM sont en ligne à cette adresse.

Le projet de loi porté par France Nature Environnement depuis février 2006 est consultable à l’adresse : le dossier "OGM" de France Nature Environnement.

Source : N’hesitez pas à réagir sur notre blog !

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close