Sortie du rapport "Alimentation et climat : que valent les supermarchés ? "

Début de l'évènement :

Sortie du rapport "Alimentation et climat : que valent les supermarchés ? "

Save the date : Mardi 31 janvier
"Alimentation et climat : que valent les supermarchés ?"

Notre alimentation est à l’origine de nombreux impacts sur l’environnement et contribue fortement à la crise climatique. Il est donc urgent de faire évoluer notre alimentation. Si les citoyens sont prêts à ce changement, les supermarchés ont également un rôle à jouer dans la transition. En France, 70 % de nos courses alimentaires sont effectuées en grande surface.

Le Réseau Action Climat a donc évalué 8 enseignes de supermarchés (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Monoprix, Super U) selon différents indicateurs relatifs au changement climatique, au “moins et mieux” de produits d’origine animale et à la promotion d’une alimentation plus végétale.

Le Réseau Action Climat publiera mardi 31 janvier à travers un rapport et une campagne de communication les notes des supermarchés ainsi que des recommandations aux enseignes de grande distribution et aux pouvoirs publics pour aller vers une alimentation durable.

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances : Doit-on encore rappeler que la fin du monde et la fin du mois sont le même combat ?

Le Sénat a adopté la semaine dernière le projet de loi de finances avec de nouveaux reculs sur la transition écologique. Ces reculs freinent la lutte contre le changement climatique, affectent le...

COP 16 - La biodiversité au coeur de la crise climatique

Pour une fois, le calendrier 2024 fait exception : les 3 conférences onusiennes créées lors du sommet de la Terre à Rio en 1992 se déroulent la même année. C’est l’année de la COP29 pour le climat, de la...

close