Numérique : redonner du sens au travail collectif en développant les Scop et les Scic

Publié le

Numérique : redonner du sens au travail collectif en développant les Scop et les Scic

Le 6 janvier dernier, le Conseil national du numérique (CNNum), remettait à la ministre du travail Myriam El Khomri son rapport « Les nouvelles trajectoires » sur le travail, l’emploi et le numérique.
Ce rapport dresse d’abord une cartographie complète des controverses en matière de travail et d’emploi issues des mutations profondes de l’ère numérique.

En regard, le CNNum émet vingt recommandations structurantes et pour certaines révolutionnaires. Parmi celles-ci, le CNNum estime que « le numérique offre les moyens de redonner aux organisations leur vocation première : structurer un ensemble d’individus pour suivre un objectif commun ».

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

L’intelligence artificielle et les Scop : leviers de transformation pour l’entreprise de demain ?

Alors que plus de la moitié des salariés (52 %) et des dirigeants (60 %) voient l’IA comme une opportunité, une majorité (80 % des salariés et 71 % des dirigeants) craint qu’elle entraîne des...

Les Scop et Scic poursuivent leur croissance avec 87 699 salariés (+ 4 %) et un CA de 10,2 milliards d’€ (+ 6 %)

La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2024. Dans un contexte d’incertitudes économiques, sociales et politiques, le bilan annuel est positif pour les sociétés...

close