Logement social : les quotas et les pénalités sont-ils efficaces ?

Publié le

Logement social : les quotas et les pénalités sont-ils efficaces ?

Les participants de cette table ronde dressent un bilan de l’efficacité de la loi SRU dix ans après son entrée en vigueur. Alain Trannoy et Vincent Renard évoquent les recours possibles pour renforcer son efficacité (quotas et pénalités).

À cette table ronde ont participé Olivier Brachet,
vice-président de la communauté urbaine de Lyon en charge de la politique de l’habitat et du logement social,
 Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er Arrondissement de Lyon,
 Vincent Renard, directeur de recherche au CNRS,
 Patrice Tillet, 
directeur général de la SA d’HLM Alliade Habitat
et Alain Trannoy, directeur d’Etudes à l’EHESS. Les participants ont essayé d’évaluer l’efficacité de la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain) dix ans après sa promulgation.

Alain Trannoy est directeur d’études à l’EHESS. Ses recherches portent sur l’économie de la mesure des inégalités, l’économie publique, le vote, l’économie de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’économie du logement et des minima sociaux, et la théorie de la justice sociale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Femmes sans abri, la face cachée de la rue

À la veille de la Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme du 10 octobre, la délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté un rapport d’information sur une réalité souvent ignorée :...

Journée Mondiale Alzheimer : une offre dédiée de Maisons partagés pour seniors / CetteFamille

Aujourd’hui, environ 1 million de personnes en France sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, et 2.2 millions de personnes devraient être touchées d’ici à 2050. Cette hausse combinée au déficit de...

close