Réaction d’Anne Hidalgo au décès de Thérèse Clerc

Publié le

Réaction d'Anne Hidalgo au décès de Thérèse Clerc

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends la mort de Thérèse Clerc, militante féministe et fondatrice de la Maison des Babayagas à Montreuil.

Thérèse Clerc est une des figures de cette génération pionnière de féministes, qui, au sein du Mouvement de la Paix, Mouvement pour la Libération de l’Avortement et de la Contraception (MLAC) ou encore au PSU, se sont battues pour faire du droit des femmes à disposer de leur corps une bataille politique.

Tout au long de sa vie, elle a porté haut, et dans un même souffle, l’égalité, la liberté, la solidarité, des valeurs toujours indissociablement unies. C’est ainsi que la Maison des Babayagas accueille des femmes âgées dans la fraternité d’une vie collective partagée, mais aussi dans l’exercice chaque jour renouvelé d’une véritable indépendance.

Notre pays perd aujourd’hui une femme résolument engagée et passionnément visionnaire dont les combats doivent plus que jamais nous inspirer.

Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j’adresse à la famille et aux proches de Thérèse Clerc mes condoléances les plus sincères. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

Autres articles dans cette rubrique

RSA : l’obligation d’heures d’activité, une atteinte aux droits humains selon la Commission des droits de l’Homme

Depuis le 1er janvier 2025, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) doivent être inscrits à France Travail et signer un contrat d’engagement prévoyant notamment 15 à 20 heures d’activité....

Conférence « L’alimentation, nouveau champ de la protection sociale ? »

Le 21 janvier 2025 - Chaire ESS de Lyon 2 : Au Palais du travail de Villeurbanne de 18h à 20h. Une soirée pour interroger le rôle du mouvement mutualiste dans la transition socio-écologique, via la...

close