Livret A : les mutuelles du Gema favorables à une taxation à la CSG-CRDS

Publié le

Livret A : les mutuelles du Gema favorables à une taxation à la CSG-CRDS

Pour Gérard Andreck, président de la Macif et du Gema, syndicat professionnel des mutuelles d’assurance, soumettre les intérêts du Livret A aux prélèvements sociaux au-dessus d’un certain seuil serait justifié, la hausse du plafond favorisant les épargnants les plus aisés.

La fin de l’eldorado fiscal du Livret A a ses partisans. La proposition de soumettre les intérêts du Livret A aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS et autres contributions) émise par la Cour des Comptes et le rapport Duquesne sur la réforme de l’épargne réglementée trouve un écho auprès des mutuelles d’assurance.
Perte du « caractère populaire » du Livret A

« Nous pensons que la perspective de nouveaux relèvements [du plafond du Livret A] entretient un climat d’attentisme chez les épargnants et fait peu à peu dévier le livret A de son caractère populaire. C’est pourquoi nous comprendrions qu’au-delà d’un certain niveau, les revenus du Livret A puissent être soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, etc.) », a exposé Gérard Andreck président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) lors d’un point presse.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close