Les 27 pays de l’Union européenne s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre

Publié le

Les 27 pays de l'Union européenne s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre

Indépendamment de tout accord international, le Conseil européen de l’Union européenne a fixé un objectif de réduction de 20% de ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2020.

Les ministres européens de l’Environnement se sont entendus pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à 1990 d’ici 2020, indépendamment de tout accord international, reprenant ainsi les propositions de la commission européenne.

Cet effort de réduction pourrait même être porté à 30% si d’autres pays développés s’engagent à atteindre des réductions d’émission comparables et que les pays en développement plus avancés sur le plan économique apportent une contribution adaptée à leurs responsabilités et à leurs capacités respectives, soulignent les ministres.
Les 27 pays de l’Union européenne ont donc invité leurs homologues à formuler des propositions concernant leur contribution à un accord mondial global pour l’après-2012. Les négociations sur ce nouvel accord devraient démarrer lors de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat, en décembre à Bali.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

1ière édition du Climat Libé Tour

Paul Watson, Camille Etienne, Claire Nouvian ou encore Agnès Pannier-Runacher, la rédaction de Libé vous donne RDV les 28 et 29 mars à Paris, à l’Académie du Climat. L’EAU : L’URGENCE EST DÉCLARÉE...

Le think tank The Shift Project lance Comprendre2050.fr, en collaboration avec l’association négaWatt et l’ADEME

Ce site, fruit d’une collaboration inédite entre prospectivistes français en matière d’environnement, décrypte les scénarios prospectifs publiés en 2021/2022 et éclaire les enjeux énergétiques et...

close