Le rapport du mois (février 2017) : la Garantie Jeunes peut mieux faire

Publié le

Le rapport du mois (février 2017) : la Garantie Jeunes peut mieux faire

La Garantie jeunes parvient à « raccrocher » des jeunes en difficulté et à les remettre sur des rails vers l’emploi, à l’exception toutefois des plus fragiles. C’est la conclusion d’une étude du CEET, le centre d’études de l’emploi et du travail du CNAM, diffusée en décembre 2016.

La Garantie jeunes, expérimentée depuis octobre 2013 sur une partie du territoire, a été généralisée le 1er janvier 2017. Mise en oeuvre par les Missions locales, elle s’adresse aux 18-25 ans qui ne sont ni en études ni en emploi ni en formation (les Neets, pour « Not in education, employment or training « ).

Le dispositif consiste en un accompagnement intensif, collectif et individuel, et une allocation mensuelle de 461 euros en 2016. Pendant un an maximum, les jeunes alternent ateliers de mobilisation, séances de coaching et mises en situation professionnelle, l’objectif étant de préparer leur réinsertion.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

37e journée mondiale du refus de la misère : Agir ensemble contre la maltraitance sociale et institutionnelle

À l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère qui se déroulera le 17 octobre, le collectif Refuser la misère France s’engage contre la maltraitance sociale et institutionnelle et appelle à...

close