Le Koud’Pouss, premier restaurant solidaire de l’île

Publié le

Le Koud'Pouss, premier restaurant solidaire de l'île

Le Marigot (972 - Martinique) Le Koud’Pouss est le premier restaurant d’insertion de Martinique. Il vient d’ouvrir sous l’impulsion du chef Jean-Charles Bredas.

Créée sous la houlette du chef Jean-Charles Brédas, figure de la gastronomie martiniquaise et Maître Restaurateur, le restaurant Koud’Pouss donne une seconde chance à 10 personnes en réinsertion, sélectionnées par le Pôle Emploi, mais aussi par le chef pour leur motivation et leur rigueur. Si Jean-Charles Brédas est chargé du plan de formation et joue le rôle quotidien d’encadrant technique, l’administratif et la gestion ont été confiés à l’association Goutte d’Eau Lorrinoise qui a concrétisé le projet en quelques mois, grâce à une subvention du Conseil Général de 140 000 € et une aide à l’emploi d’insertion de l’Etat. Les élèves suivent une formation d’un an aussi bien en cuisine qu’en salle, guidés par deux personnes expérimentées, par Jean-Charles Brédas très présent, ainsi que des intervenants professionnels extérieurs.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Le modèle socio-économique des CAE

Partage de la démarche de recherche-action et des principaux enseignements du travail considérable mené par Justine Ballon, pour sa thèse sur le modèle-socio-économique des Coopératives d’Activités et...

close