Le DIF en 15 questions

Publié le

Le DIF en 15 questions

Le Droit individuel à la formation est un dispositif né de la loi de 2004 qui accorde à chaque salarié à temps plein un potentiel d’au moins 20 heures de formation par an, cumulables jusqu’à 120 heures.

Face aux questions aujourd’hui en débat et aux enjeux qui s’annoncent pour demain, Uniformation, le partenaire formation des entreprises et des salariés de l’Economie sociale, a décidé de vous donner la parole.

Nous avons confié au cabinet Ithaque la réalisation d’une enquête sur les usages et les pratiques que vous avez développés et sur vos attentes au sujet du DIF, et vous faites partie du panel interrogé.

Votre réponse nous sera précieuse car les résultats de cette enquête nous permettront de mieux accompagner l’ensemble des entreprises et des salariés de l’économie sociale au cours des prochains mois. Vous serez en retour informés de ces résultats et des suites opérationnelles qui y seront données.

Merci de prendre le temps de remplir ce questionnaire en ligne avant le 15 février : c’est grâce à vous que nous pourrons faire évoluer notre action sur le DIF.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Financements dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences en faveur de l’insertion

Depuis 2018, Uniformation s’engage pour l’insertion par l’activité économique (IAE) et négocie des fonds supplémentaires pour répondre aux besoins de ses adhérents... Découvrez dans cette actualité les...

Plan Pauvreté : Uniformation engagé pour encourager la formation des travailleurs sociaux

Le gouvernement, dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, encourage notamment la formation des travailleurs du secteur social. L’objectif ? Les aider à renouveler leurs acquis pour...

close