La dernière de la Commission européenne : tolérer l’importation d’OGM non autorisés

Publié le

La dernière de la Commission européenne : tolérer l'importation d'OGM non autorisés

Selon les propos d’une source de l’Union européenne rapportés par Reuters, les Etats membres ont discuté hier, lundi 15 novembre 2010, de la proposition de la Commission européenne de lever la politique de tolérance zéro dans les lots à destination de l’alimentation animale, comme expliqué dans notre article.

Selon cette source, les Etats membres auraient témoigné de positions diverses, allant de l’approbation au refus, en passant par des demandes de clarification. Mais surtout, certains auraient demandé que la proposition soit élargie aux lots destinés à l’alimentation humaine. Interrogée par Inf’OGM, la Commission européenne a confirmé que, pour l’instant, elle souhaitait finaliser la question des lots à destination de l’alimentation animale et verra par la suite la question de ceux pour l’alimentation humaine.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Tous les commentaires

18-11-2010

la pression des lobbys de l’agrobusiness est telle qu’il faut être de plus en plus vigilant sur l’arrivée massive de ces organismes, il ne faut pas compter sur les politiques, c’est le citoyen qui doit oeuvrer aujourd’hui.
Mr Barroso qui est à la tête de l’UE est un pro-OGM connu donc il est clair qu’il va essayer de généraliser ces organismes, à nous de ne pas baisser les bras.

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Quelle destinée pour les OGM ?"

Le jeudi 30 novembre 2023, de 18h30 à 20h00, Inf’OGM organise un webinaire consacré au dossier du journal N°173 - Quelle destinée pour les OGM ? Merci de vous connecter quelques minutes en avance...

close