Le Sénat a voté un amendement qui propose la suppression pure et simple de la demi-part fiscale aux personnes seules n’ayant plus d’enfants à charge et notamment les parents d’enfants âgés de plus de 26 ans.
Dans le même temps, un autre amendement avait préconisé la possibilité aux petits porteurs de déduire de leurs revenus imposables une partie de leurs pertes en bourse. Fort heureusement, cet amendement a été retoqué mais on ne peut s’empêcher de faire le parallèle.
Nous nous opposons naturellement à ce projet sous toutes ses formes et demandons le maintien en l’état de la demi-part fiscale. Rappelons qu’il y a quelques années une mesure visant toujours les personnes n’ayant plus d’enfants à charge, avait déjà conduit à une baisse importante du plafond de cette demi-part qui est à 855 € aujourd’hui.
Cette mesure fiscale est totalement discriminatoire entre les personnes ayant eu des enfants et celles qui n’en ont pas eu.
Au nom de quoi ces premières pourraient être dispensées d’IR et les secondes imposées pour les mêmes ressources et n’ayant plus personne à charge !!!!