Les associations se divisent sur le coût de la rentrée

Publié le

Les associations se divisent sur le coût de la rentrée

Bataille de chiffres sur le coût de la rentrée scolaire. Mardi, l’association Familles de France dévoilait ses chiffres pour la rentrée 2008. Selon l’association (habituellement classée à droite), le coût de rentrée pour un enfant rentrant en 6e serait en baisse de 7,67% par rapport à 2007. Familles de France attribue cette diminution à l’accord passé entre le gouvernement et huit grand groupes de distribution sur une quarantaine de fourniture scolaires (la liste « Darcos »).

Cette baisse ne s’explique pourtant pas par une chute des prix en grandes surfaces : ils sont quasi stables par rapport à 2007. En revanche, les magasins spécialisés auraient fait chuter leurs prix de 30,27% en un an. Au final, le coût moyen de rentrée pour un collégien s’élèverait à 190,82 euros, auquel il faut ajouter de nombreux frais annexes (assurance, livres, coopérative, associations…), qui ont eux doublé depuis 2007.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Les associations mobilisées contre l’extrême-droite

Il y a quelques semaines, lorsque Martin Bobel et Dominique Joseph, rapporteurs d’un avis sur le financement de la vie associative, questionnaient le CESE en demandant « que serait la vie sans les...

close