La Mutuelle des étudiants revendique une aide à la complémentaire

Publié le

La Mutuelle des étudiants revendique une aide à la complémentaire

"Bien qu’un amendement, prévoyant une aide à l’acquisition d’une couverture complémentaire destinée aux personnes de faibles ressources, vienne d’être adopté, il ne concerne pas les étudiants", a regretté la LMDE.

Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy s’était prononcé, le 7 juin, en faveur de l’attribution d’une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour 2 millions de personnes à revenus modestes, sous la forme d’un crédit d’impôt et d’un montant d’environ 150 euros.

"La notion de crédit d’impôt constitue une aide à la complémentaire santé mais ne permet pas à un étudiant qui n’est pas fiscalement autonome de pouvoir en bénéficier", a fait valoir la LMDE, notant que "la population étudiante, et avec elle les jeunes, s’illustre par son faible taux de couverture complémentaire".

"Faute de moyens financiers, les 20/29 ans constituent la tranche d’âge la moins bien pourvue en complémentaire santé", a poursuivi la LMDE, rappelant que "près de 15% d’entre eux n’en ont aucune".

"Faute d’une bonne couverture, les étudiants, en retardant leurs soins, aggravent leur état de santé et accroissent le coût des soins qui seront réalisés ultérieurement", a mis en garde la LMDE.

Créée en 2000, La Mutuelle des Etudiants gère, par délégation de service public, la sécurité sociale de près de 700.000 étudiants affiliés.

Autres articles dans cette rubrique

L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes ! LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin

LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin La loi Evin, votée en 1991, encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un amendement lors des débats en cours au Sénat...

close